Gâteau de la Saint-Valentin chez mes soeurs

La Saint-Valentin

Le 14 février est célébré dans le monde entier par des millions de couples, c’est l’occasion pour les amoureux de s’offrir des fleurs, des chocolats, des bijoux, (on dit ouiii) et se montrer leur affection mutuelle. Mais derrière cette tradition à la fois commerciale et sentimentale en connaissez-vous réellement son origine ?

 


L’origine de la Saint-Valentin

Un peu d’histoire ! Vers 270, Un prêtre chrétien aurait été condamné à mort pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité alors que l’empereur avait formellement interdit les mariages en contestant que lorsque les hommes mariés avaient la fâcheuse tendance de refuser les légions militaires pour ne pas quitter leur chère et tendre. Ce défenseur de l’amour est donc mort en tant que Saint patron des amoureux et il s’appelait Valentin ! (vous ne l’auriez même pas deviné )
Alors mythologie romaine ou simple tradition chrétienne, les historiens tentent encore de connaître l’origine de cette célébration.

 

La Saint-Valentin façon Chez mes sœurs

 

Gâteau de la Saint-Valentin

 

Comme tout le monde fête cette tradition on était obligé de marquer le coup (comme d’hab). Qui dit Saint-Valentin, dit… cœur  ! Et nous notre spécialité c’est la cuisine, donc nous avions décidée de vous concocter un petit cake de l’amour en forme de cœur à partager avec votre moitié … un moelleux à la fraise avec son cœur fondant et glaçage au chocolat blanc, un vrai délice en bouche . Un plat spécial vous était aussi proposé, en référence au très célèbre Disney culte : La belle et la bête ; nous vous avions préparé un bowl de spaghettis au vin rouge sauce champignons !

 

 

Gâteau de la Saint-Valentin

Ce n’est pas tout ! Pour vraiment marquer cette journée un peu « spéciale » on voulait  mettre les femmes à l’honneur en vous organisant une après-midi 100% chouchoutage! Au programme un atelier d’auto maquillage réalisé par la maison de beauté Me and You. En tant que pro du make-up elle a su enseigner à nos participantes , avec l’art et la manière, quelques astuces pour avoir un maquillage frais et naturel pour la journée. Également leur apprendre à organiser leur trousse de maquillage. Que de bons conseils! Nos participante étaient ravies. Et pour aller jusqu’au bout des choses, nous avions également la présence de la marque Charlott’ qui nous a proposé de découvrir leur collection très  sexy de lingerie (oui messieurs, on avait aussi pensé à vous). Elle nous a présenté un large choix de dessous aussi glamour et romantique les uns que les autres, pour que vous puissiez faire plaisir a vos chéris les filles! Pour terminer cette journée en beauté(et c’est le cas de le dire), une des participantes de l’atelier makeup à remporté un soin réalisable dans le joli salon d’esthétique Me and You qui sera réalisé par Soukaina. Après cette après-midi riche en maquillage et en lingerie fine, nos participantes étaient parées pour vivre une Saint-Valentin digne de ce nom!

 

 

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.