Librairie solidaire de Chez mes sœurs à Dijon

Rencontre avec un livre

Librairie solidaire de Chez mes sœurs à Dijon

 

Comme vous le savez au sein de la boutique nous avons une librairie solidaire. Le principe est simple, vous pouvez lire un bouquin sur place ou bien l’emporter chez vous. Pour que la bibliothèque continue à vivre, vous pouvez nous ramener vos lectures déjà finies. En fait, cela fonctionne cela fonctionne comme le système des boîtes à livres que la ville de Dijon propose un peu partout (parc, etc). Pour animer notre coin lecture vous pourrez trouver quelques critiques littéraires sur certaines œuvres. Aussi, n’hésitez pas à demander un coup de pouce à Annabelle pour vous aiguiller sur vos prochaines lectures. Dernière chose, nous avons disposé quelques livres cachés (les livres sont emballés de papier kraft), avec juste quelques mots clés pour vous interroger et vous donner envie de vous lancer .

 

 

 

Paris est à nous

Librairie solidaire de Chez mes sœurs à Dijon

 

Aujourd’hui, on a décidé de vous faire découvrir un de nos livres favoris  » Paris est à nous«  avec la critique littéraire d’Annabelle. Il est écrit par la très célèbre écrivaine Jojo Moyes romancière et journaliste qui a travaillé pendant 10 ans à la rédaction de L’Independent puis décida de se consacrer à l’écriture. Ses romans, traduits dans le monde entier, ont été salués unanimement par la critique et lui ont valu de nombreuses récompenses littéraires. Après son best-seller « Avant-toi », qui a eu un franc succès et a même été adapté aux écrans, elle proposa un recueil composé de 11  nouvelles plus ou moins liées à notre capitale, avec une multitude de personnages et des situations qui tournent autour de l’amour et de la trahison. C’est une lecture légère et rapide, simple, idéal pour les vacances. Un peu plus de profondeur n’aurait pas déplu. Petite préférence pour « Paris actually ».

 

Librairie solidaire de Chez mes sœurs à Dijon

 

 

 

Une couverture sobre et efficace : un bleu très clair, la Tour Eiffel, et un titre qui en dit long … Si vous avez besoin de vous évader quelques instants avec des petites histoires, alors ce livre est fait pour vous !

 

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.