Produits de chez mes sœurs à Dijon

Comment bien manger équilibré ?

Cela fait quelques temps que l’on entend qu’il faut manger équilibré pour préserver sa forme et sa santé. Manger bien c’est adopter une alimentation saine avec des repas variés, tout en respectant les quantités journalières, mais c’est aussi faire une activité physique régulière … Et oui comment voulez vous éliminer ce que vous consommez sinon ? (Allez on se bouge!). Mais quand on mange en dehors de chez nous c’est une tout autre histoire : on ne connaît pas réellement les valeurs nutritionnelles qu’il y a dans notre plat au restaurant, ou encore celles du gros gratin de pâtes de notre mère … Mais sérieusement qui surveille de très près les calories consommées par jour ? Avons-nous vraiment le temps de faire cela ? (on a rarement une balance à aliments dans la poche en plus …) Du coup on a décidé de vous faire un petit article pour vous détailler quelques uns de nos plats très bons pour la santé et peu caloriques (Yesss !) et surtout pour vous permettre de connaître un peu mieux nos produits lorsque vous viendrez chez nous.

 


 

Chez nous c’est possible !

 

 

Comme vous vous en doutez les produits les plus gras que nous proposons sont forcément nos pâtisseries… Triste nouvelle et votre chouchou le Carotte cake fait parti du lot. Il est assez calorique, et oui, contrairement aux idées reçues il est plutôt consistant car il contient de l’huile, du sucre, de la crème (comme les autres bases de nos gâteaux) c’est pour ça qu’il est si moelleux et tellement bon!(pourtant on avait bonne conscience de manger un gâteau aux légumes…)

Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous prenez une soupe ou nos salades (par exemple la green qui contient: des céréales Freekeh, courgettes, fèves, edamame, oignons, gingembre, pousse d’épinard et un peu d’huile d’olive), vous pourrez vous permettre un petit excès en flanchant vers nos muffins, nos cakes,… (même le carott’ cake) !

 

 

Produits de chez mes sœurs à Dijon

 

Du côté de nos bowls, même s’ils sont plus gros, ils ne sont pas forcément plus gras. Il y a seulement la quantité qui change. Prenez l’exemple de notre délicieux bowl Séoul : des vermicelles de riz (pour les féculents qui vous apportent des glucides), du poulet rôti (pour la portion de produit animal qui vous apporte les protéines), du gingembre, des courgettes, des tomates séchées, du poivron rouge, du citron, des fèves, de l’edaname, de l’ail (pour les légumes qui vous apportent les micronutriments).

Avec ceci, privilégiez nos fromages blancs 0%, nos compotes maisons ou encore notre salade de fruits frais. Et pour les sportifs réguliers (ou pas) autorisez-vous une pâtisserie .

 

 

Bref, tout est une question d’équilibre, si vous prenez nos plats sains vous pouvez toujours vous faire plaisir sur le dessert !!!! Et n’oubliez pas : Chez nous tout est fait maison 

Pas de commentaire.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.